Gibus

Qu’est-ce que ta chronique ?

"Mon local" est une chronique musicale ou je présente des artistes lot-et-garonnais. On y parle de leur parcours, leur actualité, tout en écoutant des extraits, le tout en cinq minutes chrono. Pas le temps d'en perdre, on va à l'essentiel.

Pour toi 47FM c’est quoi ?

47FM est à la radio ce que le Petit Bleu est à la presse papier. Un média par les Agenais pour les Agenais. (Bon, je devrais dire Lot-et-garonnais mais ça tourne beaucoup autour d'Agen étant donné la situation géographique de la radio. Et parce que, ici, c'est Armandie !)

Quel est ton meilleur souvenir en radio ?

Une interview totalement improvisée de Tété, avant son concert au Radio City Café, tout en décontraction, avec Di Papet, tranquillement installés en terrasse au soleil.
 

Quel est ton coin du Lot-et-Garonne préféré ?

Les bords du canal, en toute saison, pour des ballades ou des footings avec mon chien. Apaisants, inspirants ou simple défouloir suivant la saison. (Disons qu'en hiver je marche plus que je ne cours, quoi).
 

Une chose que tu aimerais faire ?

Avoir une émission musicale ou peut prendre le temps de discuter, d'écouter les morceaux qui sortent et qui ne passent pas forcément en radio et pourquoi pas jouer en live avec des invités. Animer une matinale et improviser selon l'humeur et l'actualité du jour, sans contrainte de temps entre les chansons et les pubs. Et surtout commenter un match du SUA pour pouvoir râler à la place de Thierry Gasc.
 

Ta devise ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends » Merci Nelson Mandela. Sinon j'aime beaucoup celle de Chamfort (pas le chanteur !): « Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent ». Mon chien, en revanche, j'ai l'impression que sa devise au bord du canal, c’est « si tu ne peux pas le manger, si tu ne peux pas le baiser, pisse dessus ».