Equipe

Gibus

Qu’est-ce que ta chronique ? "Mon local" est une chronique musicale ou je présente des artistes lot-et-garonnais. On y parle de leur parcours, leur actualité, tout en écoutant des extraits, le tout en cinq minutes chrono. Pas le temps d'en perdre, on va à l'essentiel. Pour toi 47FM c’est quoi ? 47FM est à la radio ce que le Petit Bleu est à la presse papier. Un média par les Agenais pour les Agenais. (Bon, je devrais dire Lot-et-garonnais mais ça tourne beaucoup autour d'Agen étant donné la situation géographique de la radio. Et parce que, ici, c'est Armandie !) Quel est ton meilleur souvenir en radio ? Une interview totalement improvisée de Tété, avant son concert au Radio City Café, tout en décontraction, avec Di Papet, tranquillement installés en terrasse au soleil.  Quel est ton coin du Lot-et-Garonne préféré ? Les bords du canal, en toute saison, pour des ballades ou des footings avec mon chien. Apaisants, inspirants ou simple défouloir suivant la saison. (Disons qu'en hiver je marche plus que je ne cours, quoi).  Une chose que tu aimerais faire ? Avoir une émission musicale ou peut prendre le temps de discuter, d'écouter les morceaux qui sortent et qui ne passent pas forcément en radio et pourquoi pas jouer en live avec des invités. Animer une matinale et improviser selon l'humeur et l'actualité du jour, sans contrainte de temps entre les chansons et les pubs. Et surtout commenter un match du SUA pour pouvoir râler à la place de Thierry Gasc.  Ta devise ? « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends » Merci Nelson Mandela. Sinon j'aime beaucoup celle de Chamfort (pas le chanteur !): « Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent ». Mon chien, en revanche, j'ai l'impression que sa devise au bord du canal, c’est « si tu ne peux pas le manger, si tu ne peux pas le baiser, pisse dessus ».

Hugo Tolot

Qu’est-ce que ta chronique ? Mon émission est "la 3ème mi-temps d'Hugo", où je reçois les joueurs du rugby du SUA. Après un bref retour sur l'actualité rugbystique, on passe sur un interview un peu décalé, humoristique afin de les découvrir sur un autre visage que le côté purement rugby. On passe de très bons moments. Pour toi 47FM c’est quoi ? 47 Fm c'est LA radio de proximité à l'état pur, c'est un mélange de programmation musicale et quelques informations d'une radio nationale avec l'actualité et les chroniques des acteurs locaux. C'est une radio généraliste ou peut s'identifier tout lot-et-garonnais de 7 à 77 ans. Quel est ton meilleur souvenir en radio ? Le match que j'ai commenté à La Rochelle (fin décembre 2017) avec Thierry. C'était mon premier match et malgré la défaite cela reste un très bon souvenir. Avoir reçu mes frères, Lucas et Loris, dans l'émission ne m'a pas laissé insensible non plus en février 2018.  Quel est ton coin du Lot-et-Garonne préféré ? J'aime beaucoup le néracais mais je dirais le plateau de Monbran pas loin de chez mes parents ou l'on peut avoir une vue à 360degrés sur Agen et sur la Garonne.  Une chose que tu aimerais faire ? Continuer à être heureux et à profiter de la vie !!   Plus sérieusement, j'aimerais gravir un sommet mythique comme le Mont Blanc ou le Kilimandjaro.  Ta devise ? Cela rejoint un peu la question précédente mais j'aime bien cette citation "En gardant les pieds sur terre, on peut essayer de toucher les étoiles".

Jonathan Houzelle

Qu’est-ce que ta chronique ? Ma chronique est « In Vino 47 », tous les lundi matin à 8h 45, nous parlons de vin et répondons aux questions des auditeurs sur le sujet. Pendant 5 minutes nous voyageons ensemble au travers des appellations viticoles, nous décryptons les secrets des vins, parlons accords avec les mets et comment mieux conserver, servir et déguster les vins pour prendre encore plus de plaisir autour de ce produit très identitaire… Pour toi 47FM c’est quoi ? C’est plus que notre radio locale !Un petit peu comme un point de repère qui nous permets de mieux connaitre la vie dans notre département. Elle offre également, la rencontre entre les auditeurs et les acteurs de la vie locale ce qui en fait plus qu’une simple radio… Pour moi c’est avant tout un « lieu » de rencontre et pas seulement auditif. Il se passe toujours quelque chose à l’antenne mais également dans les locaux !!47FM ? un concentré de vie locale !! Quel est ton meilleur souvenir en radio ? Difficile à dire quand on en a pas de mauvais !!Les rencontres avec les autres chroniqueurs quand j’arrive plus tôt que prévu dans les locaux.Je prends beaucoup de plaisir à voir et écouter une autre chronique en direct…Je me dis voilà à quoi tu ressembles avec un casque et un micro « yeti » devant le nez !! hahaha…  Quel est ton coin du Lot-et-Garonne préféré ? St Maurin… « Le château de ma mère » ou plutôt la maison !Je ne suis pas originaire du département, et cette terre avec ses habitants nous ont accueillis avec sincérité.Un village très classique du Lot et Garonne où réside une partie de moi.Au croisement des deux vallées, le soleil perce au travers des collines et des feuillages des arbres fruitiers,Déjà la vigne laisse ouvrir ses feuilles pour capter cette lumière nourrissante… le coq chante (il ne s’arrête jamais celui-là !) la rosée matinale fait briller la nature de toute sa richesse…Le Lot et Garonne quoi ?!  Une chose que tu aimerais faire ? Le tour du monde en plus de 80 jours ! Ta devise ? Il y en a une qui me plait beaucoup, elle n’est pas de moi mais de « Rémy le dessinateur de textes viticoles », et j’ai tendance à beaucoup l’utiliser et même à la porter fièrement sur un t-shirt : « Tant qu’il y a de la vigne, il y a de l’espoir !! »

Manon Ghibaudo

Qui es-tu ? Manon Ghibaudo (régie Commerciale), Agenaise pure souche, ceinture noire de Karaté, toujours tout sourire et pétillante de vie ! Pour toi 47FM c’est quoi ? Pour moi, la radio 47FM est le média fédérateur pour créer du lien avec les lots-et-garonnais, ne serait-ce que tous les coups de klaxon qu’on entend quand les automobilistes passent devant nos locaux à Boé ! Quel est ton meilleur souvenir en radio ? La délocalisation que nous avions fait le vendredi 7 juillet 2016 au restaurant Byresta ! C’était à l’occasion de leur week-end spécial « Byresta Plage » et il y avait du sable sur tout le parvis de l’atrium, des piscines gonflables un peu partout, et surtout des pistolets à eau ! C’est l’une des choses que je préfère en travaillant à 47FM : c’est que l’on peut mêler travail et professionnalisme avec amusement et moments funs !! Quel est ton coin du Lot-et-Garonne préféré ? Il y en a plein, c’est trop dur de choisir ! J’adore être en hauteur pour avoir une vue d’ensemble d’Agen donc je mentionne forcément les hauteurs des coteaux de l’ermitage ! Pour les promenades, impossible de ne pas parler du Parc La Garenne à Nérac ! Mais surtout, une mention spéciale pour le village de Clermont Dessous que je trouve magnifique, très typique et pittoresque. L’été, ce village est hors du temps je trouve… Une chose que tu aimerais faire ? Pas une mais des centaines : apprendre à jouer aux échecs, savoir parler italien, visiter un pays par an, faire un saut en parachute, réussir à faire toutes les férias du Sud-Ouest… Et surtout rencontrer Daniel Herrero ! Ta devise? « Le bon vivant n'est pas celui qui mange beaucoup, mais celui qui goûte avec bonheur à toutes les formes de la vie. »  Mes actes, mes paroles, toute ma vie est basée sur la passion et mon dynamisme. Je suis de ceux qui voient le verre à moitié plein ! Et bien sûr, parce que le rugby a toujours animé ma vie, je ne peux pas ne pas mettre une citation rugbystique :  « On a appelé le rugby sport-roi, parce que nulle part ailleurs les belles qualités de l’homme, les qualités qui font l’homme, ne trouvent un terrain plus favorable pour se révéler ».